Gueugnon : le club des Archers Gueugnonnais fêtait ses 40 ans
40 ans sous un soleil radieux !
Ce dimanche, les Archers Gueugnonnais avaient réuni les licenciés et leurs familles pour fêter comme il se doit leur 40 ans.
A 9h30, les archers ont procédé à l'abat-oiseau. Au centre de chaque cible, un petit oiseau de bois était accroché. Le but était de le décrocher.
Chaque groupe était composé de 4 ou 5 archers qui devaient tirer une flèche, chacun leur tour. Au premier tir, chaque archer devait prononcer la phrase de cérémonie : " Archers, je vous salue", puis tirer sans toucher l'oiseau. c'est à partir du second tir seulement qu'il pouvait décrocher le Graal.
Quand l'oiseau est touché, un autre archer récupère l'oiseau et demande au premier "Archer, qu'as-tu fait?" ce à quoi le vainqueur doit répondre "J'ai envoyé du fer pour casser du bois !"
Le vainqueur devient donc le roi (ou roitelet pour les jeunes) pour l'année. Il remettra son titre en jeu l'an prochain.
Philippe, roi de 2022, a ainsi passer l'écharpe de Roi à Pascal. Maxime est devenu Roitelet pour 2023.
S'en sont suivis des jeux, puis le partage d'un repas.
L'après midi, les familles et amis ont pu s'initier au tir à l'arc et profiter d'une animation musicale par le groupe Obni's de Saint Yan.
La reprise de l'activité tir à l'arc se fera à la rentrée de septembre.
Si vous êtes intéressé par ce sport, vous pourrez rencontrer les membres du club, le 2 septembre, pour "Place au Associations", place de Gaulle à Gueugnon.