Rugby - l'AS Autun chute à Montceau
48-26
En lever de rideau, la réserve autunoise à mené par 10 à 5 avant d'atteindre la pause sur un score de parité 10-10. Cueillie à froid dès la reprise, elle revient cependant à 17 - 17 mais craque en fin de partie. A la 70° minute, Montceau mène 29 à 17 et conservera ce score jusqu'au coup de sifflet final.
Au coup d'envoi, l'équipe fanion de l'A.S.A. est la première à passer à l'attaque sur la pelouse du stade Jean-Bouveri. Hélas, sur une interception c'est Montceau qui ouvre le score (7-0)
Sur le renvoi, Namur écope d'un carton jaune pour placage sur un joueur en l'air. Il laisse ses coéquipiers alors que les locaux vont une nouvelle fois dans l'en-But. Mais l'essai est refusé par M. Descaillaux, l'arbitre de la rencontre.
Sur les regroupements, les sorties de ballons autunoises sont lentes et à la 12° minute, sur un turn-over, Montceau marque à nouveau après une belle action de jeu (14-0)
On se demande si le match n'est pas déjà en train de se jouer avec ces déferlantes montcelliennes, mais à la 20° minute, après un groupé pénétrant, le talonneur Pépin s'effondre dans l'en-but. L'essai n'est pas transformé. (14-5)
5 minutes plus tard, après une belle série de passes, Zafral marque à son tour et avec la transformation de Gandrey, le match est relancé. (14-12)
Hélas, en l'espace de 10 minutes, les Autunois vont encaisser une pénalité (27°) et 3 essais aux 33°, 35° et 37° minutes. L'arrière Lanny, secoué sur une action a laissé sa place à Pouillard (34-12).
Durand la pause, les bleus et rouges sont sévèrement sermonnés par le staff : Défense trop lâche, fautes à répétition avec plusieurs placages hauts, etc...
Cependant, dès la reprise, les locaux ajoutent un essai (41-12). Le coach effectue plusieurs changements dans les rangs de l'A.S.A.
Malgré le score déjà lourd, les Autunois ne baissent pas les bras et sont récompensés à la 46° minute par un essai sous les perches de Chevrot. (41-19).
Quelques temps après, Beaufrère reçoit un carton blanc et Montceau y va d'un nouvel essai (48-19) Et alors que le R.C.M.B. vient d'être puni d'un carton jaune pour des fautes répétitives, les visiteurs continuent leurs efforts, l'essai couve. Les actions échouent à 2 mètres de la ligne adverse. Et c'est le même Chevrot qui réédite l'exploit de la 46° mn. (48-26). La rencontre se terminera sur ce score.